Comment dénicher un taux de credit le plus bas possible ?

comment financer un crédit

Trouver un crédit pour le financement d’un projet est assez facile. De nombreuses banques peuvent vous proposer cette offre. Mais la tâche devient complexe quand il s’agit de dénicher un crédit à taux bas. En effet, les taux varient selon les banques. Et ces dernières se basent sur différents critères pour définir un taux selon le profil. Ainsi, pour trouver la meilleure offre qui vous est adaptée, il ne faut pas négliger l’étape de recherche et de sélection d’offres. Comment réussir à dénicher un taux de credit le plus bas possible ?

Préparer un dossier solide à présenter à la banque

Pour obtenir un taux intéressant auprès de la banque, il faudrait déjà commencer à conquérir le cœur de celle-ci. Pour ce faire, vous devez lui présenter un dossier bien solide, avec un bon profil et des éléments de garanties intéressants, cliquez ici pour en savoir +.

Vous pouvez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour profiter de la meilleure offre. La détermination du taux à appliquer au crédit que vous allez demander est la responsabilité de la banque. C’est cette entité qui est la seule décisionnaire en ce sens.

C’est en se rapprochant un peu plus de votre banque, notamment en préparant le terrain pour aboutir à une une relation commerciale idéale entre vous et votre banquier,. Plus vous générez de la confiance avec votre interlocuteur et plus aurez plus de chance d’obtenir une faveur auprès de l’enseigne.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne rien cacher à la banque, et de jouer cartes sur tables concernant votre projet ou votre intention d’acquérir quelque chose en faisant une demande de crédit.

négocier un crédit à taux bas

Apprendre à négocier

Ce n’est pas tout d’avoir dossier solide, savoir négocier vous sera très utile pour ce qui est de dénicher un crédit à taux bas. En effet, si vous avez trouvé une offre intéressante et avez fait votre choix de prestataire, il vous est encore possible de profiter de conditions encore plus avantageuses en traitant directement auprès de la banque. Pour réussir votre démarche, il faut pourtant une préparation. En plus d’un dossier solide, vous pouvez aussi proposer des garanties et un apport personnel en appui.

Avant de vous engager, prenez quand même le temps de comparer les offres du marché, et de trouver d’autres offres aussi intéressantes pour les présenter par la suite à votre banquier. Le but étant de faire jouer la concurrence.

Quels organismes dois je contacter pour financer mon crédit ?

Il existe tout un tas d’organismes pour financer un crédit immobilier ou à la consommation.

  • Les banques nationales : comme La Banque Postale (filiale du groupe La Poste), BNP Paribas, le Crédit Agricole, CIC, LCL, la Société Générale, la Caisse d’Épargne, la Banque populaire, le Crédit Mutuel, HSBC, etc.
    Les organismes expert en crédit immobilier : Crédit Foncier
  • Les banques régionales comme la Banque Populaire du Nord, CIC, Bred, Banque de Bretagne, Banque Transatlantique, Banque Nuget, Neuflize OBC, Crédit du Nord, Société Marseillaise de Crédit, etc.
  • Les banques en ligne comme Fortunéo, BFOR BANK, ING Direct,Boursorama, HelloBank, Carrefour Banque etc.
  • Les grands groupes d’assurances : Axa Banque, Groupama Banque, etc.
  • Les sociétés spécialisées en vente de crédits pour projets immobiliers comme par exemple Cetelem Immobilier.

En tout cas, si vous n’êtes pas à l’aise dans ces genres de procédures, vous pouvez toujours opter pour l’intervention d’un courtier qui s’occupera de la négociation à votre place. Faites toujours très attention aux risques d’endettements avant de contracter un crédit.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *