Dans quels métaux investir en 2018 ?

investir métal précieux
Photo by PARAG BHAGAT on Unsplash

Suite aux dernières statistiques américaines, un certain nombre d’investissements se dessinent pour 2018. Le retour aux métaux précieux sera la grande tendance, face à des incertitudes concernant l’avenir. Pour se protéger, les métaux précieux apparaissent comme des placements sûrs. Il faudra étudier la situation de chacun d’entre eux pour effectuer les bons investissements. Or, argent, diamant ou investir dans le platine ?

Or et argent comme valeurs refuges

Face à une nouvelle taxation sur le pétrole et un baril qui va devenir de plus en plus cher, le marché des métaux va devenir fragile. 2018 s’annonce donc avec une hausse d’une grande partie des métaux puisque le marché va suivre cette nouvelle tendance. Pour se préparer à un grand bouleversement au niveau des matières premières, il est conseillé d’assurer ses arrières.

Dans ces conditions, l’or va immédiatement jouer son rôle de valeur refuge. Dès le début de l’année 2018, se constituer des réserves d’or sera une façon judicieuse de continuer à prospérer. Face à des métaux plus instables, l’or apparaît toujours comme un placement sûr. Il sera donc logique de voir un grand nombre d’investisseurs se tourner vers lui.

L’argent va également devenir un bon investissement car il fonctionne selon les mêmes mécanismes. Si un cours est plus bas, il va cependant résister aux bouleversements générés par le nouveau prix du pétrole. L’argent est également un métal qui s’épuise donc son cours va peu à peu augmenter selon l’état des stocks.

Pour découvrir les dernières actualités de ce métal et suivre le prix de l’argent métal, rendez-vous sur le site metaux.xyz.

coffre fort

Le retour du platine et du palladium

La prochaine année risque de marquer une hausse significative du cours du cuivre et de l’aluminium. Ces deux métaux ne pourront donc pas être utilisés dans le cadre d’un investissement. Le cuivre est en général le premier à réagir lorsque des changements majeurs s’annoncent. La perspective d’un pétrole cher va avoir des effets immédiats sur le cuivre. Ce métal ne pourra pas apporter des gains importants en 2018.

Le marché de l’aluminium qui connaît actuellement des difficultés devrait également voir le prix de ce métal s’envoler en 2018. Face à une transformation majeure pour les métaux les plus souvent utilisés, il faudra se tourner vers d’autres métaux précieux. Le platine et le palladium vont donc être la solution puisqu’ils peuvent devenir de beaux placements. Investir dans le diamant peut également être une opportunité intéressante.

Investir dans le platine : idéal pour les débutants

Investir dans le platine est plus accessible financièrement donc ce type d’investissements s’adresse à tous. Pouvoir profiter de ses avantages est donc possible pour un petit budget. Par contre, son cours augmente de façon importante, ce qui le place en tant que métal à surveiller de près. Dans une configuration où le cours de l’or pourrait grimper de façon continue, se concentrer sur le platine est une bonne façon de continuer à toucher des intérêts importants.

Le petit favori de 2018 : le palladium

Le palladium fait office de favori pour la nouvelle année 2018 car il a réussi à se valoriser à hauteur de 29% en 2017. Aucune autre matière première n’a été capable d’enregistrer un tel score. L’or se trouve d’ailleurs loin derrière avec 10%. Il faut toutefois nuancer cette analyse car un tel score fait suite à des scandales dans le domaine automobile. La demande en palladium devrait donc se stabiliser. Elle risque même de chuter avec la montée en puissance de la voiture électrique. Le palladium représente un très bon investissement à condition de se positionner à la baisse.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *