Gestion Des Organisations

La gestion des organisations est cette activité commerciale qui, par le biais de différents spécialistes, tels que: directeurs institutionnels, consultants, producteurs, gestionnaires, entre autres, et actions, cherchera à améliorer la productivité et la compétitivité d’une PME ou d’un commerce.

Pour qu’une gestion d’organisation soit optimale et qu’elle ait de bons résultats, il faut non seulement améliorer les choses, mais aussi éliminer les problèmes qui influent directement sur le succès.

Une bonne gestion des organisations va permettre d’atteindre cet objectif grâce à la rencontre d’experts qui aideront à identifier les problèmes, à trouver des solutions et proposer de nouvelles stratégies, entre autres questions.

Comment mettre en sommeil votre entreprise en toute sérénité ?

mettre entreprise en sommeil

La mise en sommeil d’une entreprise est une décision qui peut être motivée par diverses raisons, telles que la recherche de nouvelles opportunités, un besoin de prendre du recul ou simplement l’absence temporaire d’activité. Cet article vous présente les étapes clés à suivre pour mettre en sommeil votre société en toute tranquillité, ainsi que les conséquences de cette décision sur le plan légal et fiscal.

La procédure de stockage des marchandises : une étape clé pour la réussite logistique

Procédure stockage marchandises

Le pilotage efficace d’une procédure de stockage des marchandises est un élément crucial pour assurer l’efficacité et la pérennité des opérations de logistique. Tout simplement parce qu’une bonne gestion du stockage permet d’optimiser les coûts de production et de transport, ainsi que d’améliorer la satisfaction des clients. Dans cet article, nous allons détailler les principales étapes pour mettre en place une procédure de stockage des marchandises efficace et sécurisée.

10 règles d’or pour une réunion réussie

salle de reunion

L‘organisation d’une réunion est une tâche complexe, surtout si vous avez un grand nombre de participants. Une réunion réussie est celle où les objectifs sont atteints, les participants se sentent impliqués et engagés, et où les discussions sont efficaces et productives. Voici donc 10 règles d’or pour une réunion réussie.

Comment optimiser la gestion d’un parking d’entreprise ?

parking entreprise

Les entreprises ont besoin de gérer leurs espaces de stationnement avec précision et efficacité. Qu’il s’agisse des trajets domicile-travail ou du nombre de véhicules requis, une politique bien conçue peut être la clé pour optimiser ces espaces et meilleur confort aux collaborateurs. Cependant, la mise en place d’une telle politique ne se fait pas sans difficultés. Voici quelques bonnes pratiques pour vous aider à optimiser l’espace de parking pour une entreprise et ses employés.

Comment optimiser la comptabilité d’une petite structure ?

optimiser comptabilité

Lancer son entreprise ne se limite pas à l’élaboration du business plan. Dès le début du projet, vous devrez penser aux formalités administratives, aux stratégies de communication et de vente, ainsi qu’à l’aspect financier et au suivi comptable du projet. En effet, la gestion de la comptabilité doit faire partie des responsabilités du dirigeant. Alors, comment optimiser sa comptabilité quand on est à la tête d’une petite entreprise ? Cet article vous donne 8 conseils pratiques pour améliorer la gestion comptable de votre société.


Comment réussir l’archivage numérique de ses documents professionnels ?

Archivage numérique de document : Bonnes pratiques

Les papiers administratifs sont des documents légaux que toute entreprise doit pouvoir conserver un certains nombres d’années. C’est une contrainte exigée par la loi qui impose une logistique sur mesure pour chaque société. Voyons comment bien gérer l’archivage numérique de documents sans perdre la tête.

Méthode des 5S : définition et enjeux

méthode 5S agile

La méthode 5S est une méthodologie japonaise basée autour du lean management. Celle-ci consiste à nettoyer son espace de travail et ses habitudes pour ne garder que l’essentiel. De cette façon, les collaborateurs vont à l’essentiel sans s’encombrer du superflu. Voyons comment implémenter cette ingénieuse méthode en entreprise pour gagner en performance.

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