Comment créer un projet d entreprise rentable

comment créer un projet d entreprise

Il existe une séquence prouvée d’étapes que vous pouvez suivre pour garantir votre succès pour créer un projet d’entreprise rentable sur le net. En effet, des milliers de personnes commence et développer des entreprises prospères en suivant les étapes suivantes :

  1. Identifier un besoin et proposer une solution.
  2. Rédiger un texte explicatif vendeur #copywriting
  3. Concevez et construisez un site Web facile à utiliser.
  4. Utilisez les moteurs de recherche pour générer du trafic vers votre site.
  5. Établissez une réputation d’expert via un blog ou en animant des conférences.
  6. Faites un suivi auprès de vos clients et abonnés par e-mail.
  7. Augmentez vos revenus grâce à des ventes back-end et upselling.

Bien sur, ces étapes ne représentent qu’une grille de lecture qu’il faudra agrémenter de talents, de sueurs et d’investissements audacieux pour faire décoller votre business comme il le faut. 

Trouver un besoin et le remplir

La plupart des gens qui souhaite monter un business sur internet font l’erreur de chercher quel produit d’abord, puis un ils recherchent leur marché… mauvaise idée !

Pour augmenter vos chances de succès, commencez par trouver un marché. L’astuce consiste à trouver un groupe de personnes qui cherchent une solution à un problème, mais ne trouvent pas beaucoup de résultats. L’Internet rend ce genre de recherche de marché facile. Voici quelques idées pour vous aider à trouver un marché facilement.

  • Visitez les forums en ligne pour voir quelles sont les types de questions que les gens se posent et quels problèmes ils essaient de résoudre.
  • Faites des recherches de mots clés pour trouver des mots-clés que beaucoup de gens recherchent, mais pour lesquels peu de sites sont en concurrence.
  • Vérifiez vos concurrents potentiels en visitant leurs sites et en prenant note de ce qu’ils font pour combler la demande.
  • Ensuite, vous pouvez utiliser ce que vous avez appris et créer un produit pour un marché qui existe déjà – et le faire mieux que la concurrence.

monter un business sur internet

Ecrire une copie marketing qui vend.

La copie marketing est très importante pour la réussite de votre entreprise en ligne, car elle va guider votre visiteurs, d’un point A (la page d’entrée) vers un point B (le panier d’achat). Voici les étapes à respecter si vous souhaitez vendre mieux pour votre entreprise et monter un business sur internet qui fonctionne

  1. Suscitez l’intérêt avec un titre convaincant.
  2. Décrivez le problème que votre produit résout.
  3. Établissez votre crédibilité en tant que solveur de ce problème.
  4. Ajouter des témoignages de personnes qui ont utilisé votre produit.
  5. Parlez du produit et de son avantage pour l’utilisateur.
  6. Faire une offre.
  7. Faire une garantie forte.
  8. Créer de l’urgence.
  9. Demandez la vente.

Tout au long de votre copie marketing, vous devez vous concentrer sur la façon dont votre produit ou service est unique et capable de résoudre les problèmes des gens ou de rendre leur vie meilleure et mieux pensée. Mettez-vous à la place du client et demandez « Qu’est-ce qu’il y a dedans pour moi ? »

Concevez et construisez votre site Web.

Une fois que vous avez trouver votre marché, conçu le produit, et que vous avez affirmé votre processus de vente; vous êtes prêt pour la conception de votre vitrine commerciale sur le web, le site internet. N’oubliez pas de le garder simple. Vous avez moins de cinq secondes pour attirer l’attention de quelqu’un. Quelques conseils importants à garder à l’esprit:

  1. Choisissez une ou deux polices sur un fond blanc.
  2. Faites votre navigation claire et simple, et la même sur chaque page.
  3. Utilisez uniquement des graphiques, audio ou vidéo s’ils améliorent votre message.
  4. Inclure une offre d’opt-in afin que vous puissiez recueillir des adresses e-mail.
  5. Faites-le facile d’acheter – pas plus de deux clics entre le client potentiel et checkout.
  6. Votre site Web est votre boutique en ligne, rendez-le donc convivial.

comment monter une affaire rentable

Utiliser les moteurs de recherche pour conduire les acheteurs ciblés sur votre site.

La publicité payante par clic est le moyen le plus simple d’obtenir du trafic vers un site flambant neuf, ce type de publicité est intéressant pour se lancer et attendre d’avoir des résultats plus organiques avec le référencement naturel. Tout d’abord, CPC (coût par clic) apparaissent sur les pages de recherche immédiatement (vous maîtrisez donc votre budget), et les CPC vous permettent de tester différents mots-clés, ainsi que les titres, les prix et les approches de vente.

Vous obtenez donc un trafic immédiatement (en fonction de l’investissement), mais vous pouvez également utiliser des annonces ciblées pour découvrir vos meilleurs mots-clés (avec la plus haute conversion). Utilisez ensuite ces retours précis pour construire une campagne de référencement naturel digne de ce nom.

Bâtissez-vous une réputation d’expert

Les gens utilisent Internet pour trouver de l’information. Fournir cette information gratuitement à d’autres sites, et vous verrez plus de trafic et de meilleurs classements des moteurs de recherche. Le secret est d’inclure toujours un lien vers votre site avec chaque article d’information.

  1. Donner librement votre avis.
  2. Créer des articles, des vidéos ou tout autre contenu que les gens trouveront utile.
  3. Distribuer ce contenu à travers des annuaires d’articles en ligne ou des sites de médias sociaux.
  4. Inclure les liens «envoyer à un ami» sur le contenu précieux sur votre site Web.
  5. Devenez un expert actif dans les forums de l’industrie et les sites de réseautage social où votre marché cible se bloque.

Vous atteindrez ainsi de nouveaux lecteurs. Mais encore mieux, chaque site qui publie votre contenu sera lié à la vôtre. Les moteurs de recherche aiment les liens des sites pertinents et vous récompenseront dans le classement.

 

Utiliser la puissance du marketing par courriel pour transformer les visiteurs en acheteurs.

Lorsque vous créez une liste opt-in, vous créez l’un des atouts les plus précieux de votre entreprise en ligne. Vos clients et abonnés vous ont donné la permission de leur envoyer un courriel. Cela signifie:

  • Vous leur donnez quelque chose qu’ils ont demandé.
  • Vous développez des relations à vie avec eux.
  • La réponse est 100% mesurable.

L’email marketing est moins cher et plus efficace que l’impression, la télévision ou la radio, car il est très ciblé.
Toute personne qui visite votre site et opte pour votre liste est un prospect très très chaud. Et il n’y a pas de meilleur outil que le courrier électronique pour le suivi de ces prospects.

Augmentez vos revenus grâce à des ventes de back-end et upselling.

L’une des stratégies de marketing Internet les plus importantes est de développer la valeur à vie de chaque client. Au moins 36 pour cent des personnes qui ont acheté de vous une fois achètera de vous encore si gardez le contact avec eux (soit plus d’1/3 !!!)

Conclure cette première vente est de loin la partie la plus difficile (pour ne pas dire le plus coûteuse). Donc, utilisez back-end de vente et upselling pour les faire acheter à nouveau, c’est à dire:

  1. Offrez des produits qui complètent leur achat original.
  2. Envoyez des bons de fidélité électroniques qu’ils peuvent échanger lors de leur prochaine visite.
  3. Offrez des produits sur votre « Merci » page après leur achat.
  4. Récompensez vos clients pour leur loyauté et ils deviendront encore plus fidèles.

comment ouvrir sa propre entreprise

L’Internet change si vite qu’une année en ligne égale environ cinq ans dans le monde réel. Mais les principes de la façon de démarrer et de grandir une entreprise en ligne réussie n’ont pas changé du tout. Si vous venez de monter votre business sur le net, respectez ces étapes pour créer une entreprise. Si vous avez été en ligne un certain temps, faire un rapide examen et voir si il y a une étape que vous négligez, ou jamais eu envie de faire en premier lieu. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces bases la.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

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