Le top 100 des entreprises mondiales

top 100 entreprises du monde

Le site INTERBRAND est une entité qui organise  et établit un classement bien particulier, le top 100 des entreprises mondiales. Le groupe Interbrand  est basé aux quatre coins du monde et s’agitent tout les jours afin d’analyser tout un panel de données afin de recueillir les résultats les plus justes possibles sur les plus grandes entreprises du monde. Les résultats sont actualisés régulièrement et, on s’en doutait, ce sont les entreprises américaines qui ressortent en tête de peloton avec en première position Apple, la marque à la pomme.

 

Top 100 entreprises : Ou est la France ?

La France obtient un résultat assez bon dans ce top 100 des entreprises du monde, surtout grâce au secteur du luxe. En effet, la marque Louis Vuitton se position en 19ème place du classement suivie de près par Hermès (34ème position) ou Cartier. La meilleure performance française et celle du groupe Axa qui obtient la 5ème place du classement dans le domaine de l’assurance. La valeur du groupe AXA qui entamait une restructuration profonde axée sur le numérique, aura gagnée +14% de sa valeur (qui se chiffre en millions). Une très belle réussite qui aura quand même pris plusieurs années.

Le boom du secteur technologique

Sans grande surprise, le secteur technologique domine clairement les cin premières marches de ce top 100 des entreprises mondiales. Tandis que  Google ressortait comme le chouchou de ce top, Apple lui aura chipé la place de justesse et Microsoft se retrouve à la traîne avec une belle 3ème place. Cette 3ème position est certainement du au rachat de linked-in pour plusieurs milliards de dollars qui aura fait l’objet d’un buzz terrible sur le net. Quant à Facebook, la marque de Mark Zuckerberg n’apparait qu’en 15 position, mais aura tout de même fait une belle progression de 8 places par rapport à 2016.

classement-marques-interbrand

Nous avons donc comme top 5 des marques les plus puissantes

  1. Apple
  2. Google
  3. Microsoft
  4. Coca-Cola
  5. Toyota

Pourtant, malgré une nette dominance de fortes marques technologiques, le secteur leader de ce top 100 des entreprises mondiales reste celui de l’automobile. En effet l’émergence des automobiles électriques et le développement dans des pays émergents comme l’Inde aura joué un rôle décisif dans la mise en place du classement. la marque TESLA fait d’ailleurs son apparition dans ce top 100 des marques les plus puissantes du monde.

L’automobile domine ce top 100 des entreprises mondiales

Si vous pensiez que le salon de l’auto était démodé, détrompez-vous. L’automobile à toujours la côte et ses marques sont toujours très influentes. L’entreprise japonaise Toyota domine le marché, suivi de près par Mercedes, BMW, Honda Ford et Huyndai. Au total, c’est pas moins de 14 marques automobiles qui représente 14,8% des marques de ce classement des 100 marques les plus influentes.

En savoir plus  : http://interbrand.com/best-brands/best-global-brands/2016/ranking/

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *