Assurance

Si vous voulez acheter la meilleure protection possible, l’achat d’une police d’assurance auprès de l’une des meilleures compagnies d’assurance est essentiel. En achetant une police de haute qualité auprès d’un fournisseur réputé, vous gagnerez à la fois la tranquillité d’esprit et la protection contre les pertes financières qui changent la vie. Bien qu’il existe de nombreuses entreprises à choisir, les meilleures compagnies d’assurance offrent certaines fonctionnalités qui les aident à se démarquer.

En plus des polices qui peuvent être adaptées à vos besoins d’assurance uniques, ils offrent généralement un service à la clientèle supérieur, un site Web à jour où vous pouvez payer votre facture ou vérifier les détails de votre police, et un processus de réclamation haut de gamme qui permet de récupérer d’un accident de voiture aussi transparente que possible.

La plupart du temps, la seule façon de savoir combien vous paierez est de demander plusieurs devis et de les comparer côte à côte.

Cette rubrique a été créé pour présenter les meilleures astuces autour des compagnies d’assurance, cela pour vous aider dans ce choix difficile.

5 idées reçues sur la sécurité sociale en France

securité sociale

La sécurité sociale française est souvent vue comme un modèle d’efficacité à l’étranger. Elle est pourtant mal comprise dans son propre pays. Les amalgames sont nombreux et les inepties sont très courantes. Si le modèle social français est en train de péricliter, il fat quand même rétablir les vérités suivantes.

Assurance & mutuelle : la complémentaire obligatoire dans votre PME

assurance pme

Depuis le 1er janvier 2016, la mutuelle d’entreprise est obligatoire. La loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 oblige les employeurs du secteur privé à proposer à leurs salariés une assurance complémentaire, quelle que soit leur taille. TPE, PME et grandes entreprises sont donc toutes soumises aux mêmes obligations pour protéger leurs salariés en matière de santé en réduisant la part qui leur reste à charge une fois déduits les remboursements de la Sécurité sociale.