Les 6 bonnes raisons de souscrire une assurance vie

À mesure que je vieillis, je me suis marié, j’ai commencé une famille et j’ai commencé une entreprise, je me suis rendu compte que l’assurance-vie était indispensable et fondamentale pour un plan financier solide. Au fil des années, l’assurance-vie m’a permis d’avoir l’esprit tranquille en sachant que l’argent serait disponible pour protéger ma famille et mes biens de plusieurs façons, y compris:

1. Payer les dépenses finales
Le coût d’un funéraire et d’un enterrement peut facilement courir dans les dizaines de milliers de dollars, et je ne veux pas que ma femme, mes parents ou mes enfants subissent financièrement en plus d’émotionnellement à ma mort.

2. Pour couvrir les dépenses des enfants
Comme la plupart des pères, je veux être sûr que mes enfants sont bien pris en charge et peuvent se permettre une éducation collégiale de qualité. Pour cette raison, une couverture supplémentaire est absolument essentielle alors que mes enfants sont encore à la maison.

3. Remplacer le revenu du conjoint
Si ma femme était décédée alors que les enfants étaient jeunes, j’aurais besoin de remplacer son revenu, ce qui était essentiel à notre style de vie. J’aurais également besoin d’embaucher de l’aide pour les tâches domestiques que nous avions partagées, comme le nettoyage de la maison, la lessive, la cuisine, l’aide au travail scolaire et le transport des enfants aux visites médicales.

4. Payer des dettes
En plus de fournir des revenus pour couvrir les frais de subsistance quotidiens, ma famille aurait besoin d’une assurance pour couvrir les dettes comme l’hypothèque afin qu’elles n’aient pas à vendre la maison pour rester solvable.

5. Acheter des actions d’un partenaire commercial
Puisque je participe à un partenariat commercial, j’ai besoin d’une assurance sur la vie de mon partenaire. La raison en est que si il meurt, j’aurai assez d’argent pour acheter son intérêt de ses héritiers et payer sa part des obligations de l’entreprise sans avoir à vendre la société elle-même. Il a les mêmes besoins (en raison du risque que je meurs), et il a simultanément acheté une assurance sur ma vie.

6. Payer des impôts sur le bien immobilier
Les impôts fonciers peuvent être raides, de sorte que l’assurance en place pour les payer est essentielle pour éviter de compromettre les actifs ou les fonds construits pour la retraite. L’utilisation de l’assurance à cette fin est plus fréquente dans les grands domaines et utilise une assurance permanente (plutôt que temporaire) pour s’assurer que la couverture demeure jusqu’à la fin de la vie.

Combien de couverture dois-je acheter ?

Le montant nominal, ou le «décès» d’une police d’assurance (c.-à-d., Le montant du produit payé au bénéficiaire) devrait être suffisamment élevé pour remplacer le revenu après impôt que vous auriez gagné si vous habitiez une vie pleine, en supposant que vous pouvez Payer les primes annuelles pour ce montant. En d’autres termes, l’assurance remplace le revenu que vous n’aviez pas la chance de gagner en vivant et en travaillant jusqu’à la retraite en raison d’un décès prématuré.

Le bon montant d’assurance permet à votre famille de continuer son mode de vie, même si votre revenu n’est plus disponible. Le montant réel que vous devez acheter dépend de vos revenus actuels actuels et probables, des circonstances particulières qui vous concernent ou de votre famille et votre budget actuel pour les primes.

Vie entière ou par délai ?

Certaines personnes préfèrent conduire des Cadillacs ou des Mercedes, qui viennent avec tous les gadgets électroniques qui rendent la conduite sécurisée et aussi facile que possible. D’autres préfèrent des marques moins personnalisées, également fiables pour leurs cousins ​​plus chers, mais nécessitant plus d’attention pratique.

Toute la vie est la «Cadillac» d’assurance; Ses promoteurs essaient de tout faire pour vous, en investissant spécifiquement une partie de vos primes afin que le coût annuel n’augmente pas à mesure que vous vieillissez. La caractéristique d’investissement de l’assurance signifie que les primes sont généralement supérieures à une politique de terme similaire avec la même valeur nominale. Après tout, toute l’assurance vie est destinée à couvrir toute votre vie.

L’assurance à terme, d’autre part, est un modèle d’assurance-vie dépouillé. Il n’y a pas de primes excédentaires à investir, et aucune promesse ou garantie au-delà de la fin du terme, qui peut aller de 1 à 30 ans. La prime annuelle pour l’assurance à terme est toujours inférieure à la vie entière, manque de la composante d’investissement, mais vos primes augmenteront (souvent de façon substantielle) une fois que la période expirera.

Les deux types de polices d’assurance-vie (ou l’un de leurs dérivés) présentent des avantages et des inconvénients; Les deux ont leur place en fonction des besoins, des désirs et des objectifs financiers de l’acheteur. Un agent d’assurance professionnel compétent peut vous aider à décider quel type de politique vous convient le mieux selon vos circonstances. Mais quel que soit votre choix, assurez-vous que vous avez suffisamment de couverture pour atteindre vos objectifs à court terme et à long terme. Au cours de ma vie, j’ai dépensé des milliers de dollars en primes pour l’assurance-vie des deux types et je n’ai jamais regretté un seul penny de la dépense.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *