6 app de gestion immobilières à découvrir absolument

App pour agent immobilier

Investir dans un bien immobilier demande un peu de patience, beaucoup de flair et de savoir décider rapidement de l’intérêt d’un bien. Dans les grandes villes d’Europe (Paris, Berlin, Barcelone…), nous sommes face à un marché immobilier qui tends à se resserrer et à devenir chaque jour plus compétitif. L’utilisation d’une application de gestion locative peut vous aider à gagner du temps dans vos recherches et à ne pas perdre une belle opportunité qui pourrait se présenter.

Depuis quelques années déjà, les smartphones ne nous quittent plus et sont devenus même devenu des outils de travail les plus utilisés dans le monde de l’immobilier au quotidien. En effet, nombreux sont les agents qui ne jurent que par cet outil pendant leurs visites. Prendre les photos d’un état des lieux, appeler un locataire, prévoir une visite ou même retrouver une adresse. Les possibilités ne manquent pas, d’autant que de nombreuses applications immobilières fleurissent régulièrement et permettent toujours plus de commodités.

Le top 7 de l’application pour agent immobilier

Voici une sélection des meilleures applications pour agent immobilier. Elles vont toutes vous permettre d’optimiser vos rendez-vous, de mieux vous organiser ou vous feront tout simplement gagner du temps. 

Wizi : la gestion locative facilitée

Wizzi est une application de gestion locative qui permet d’améliorer la relation entre propriétaires et locataires. Recherche, envois de documents, procédures juridiques, l’application cherche à faciliter la relation et s’avère bien pensé à l’usage. En plus les loyers impayés sont garantis par AXA. De quoi rassurer les propriétaires en recherche de garanties fiables. L’application est disponible sur l’app store ou le play store. site officiel : https://wizi.io/

Easy Mesure (IOS & Android)

Comme son nom le présuppose, cette application permet de prendre les mesures d’une pièce ou d’un bâtiment très facilement. Plus besoin de prendre un mètre lors de vos visites, Easy mesure est pensé pour cela. L’app dispose d’un système de reconnaissance automatique de l’obscurité et s’avère bien pratique au quotidien. Elle est gratuite , mais il y a une version payante un peu plus abouti.

source Easy mesure play store

easymesure

Angle Meter (IOS & Android)

Un courtier en immobilier n’est pas seulement embêté au quotidien avec les distances. Il y a les angles aussi. Angle Meter permet de calculer l’angle d’inclinaison de telle colonne ou de tel escalier. Le résultat apparaît en « live » sur l’écran pour un meilleur confort d’utilisation. L’application est gratuite sur le google play store angle meter (lien officiel)

A lire également : Pourquoi investir dans le Midi de la France

Magic Plan (IOS & Android)

Cette app très pratique permet de réaliser des plans de bâtiment à partir de quelques photos. Vous prenez la photo et l’application calcule automatiquement l’espace du lieu et le modélise pour vous. C’est très intéressant, car cela permet de visualiser instantanément et surtout plus facilement le potentiel d’un bien. L’Magic Plan est une app gratuite, mais ne sera complète que dans sa version payante. Vous ne pouvez par exemple pas exporter les cartes pour les utiliser plus tard, les envoyer à vos clients ou les imprimer. C’était presque un sans faute.

source Magic Plan play store

Magic Plan app immo

Vitrio (IOS & Android)

Vitrio permet de réaliser une visite virtuelle d’un bien immobilier. Le résultat est tout simplement bluffant et s’avère extrêmement pratique pour les agents comme pour les investisseurs. Les déplacement sur le lieu du bien ne seront alors que si la première visite virtuelle s’est bien passé. Un gain de temps énorme ! App gratuite, mais en espagnol uniquement et nécessite un smartphone évolué pour la photo 360°

source Vitrio play store 

STValora (IOS & Android)

STValora permet d’obtenir une estimation approximative de la valeur d’un bien immobilier. Pour obtenir cette estimation, il suffit de remplir un court formulaire. Les trois premiers devis sont offerts. Pratique, mais pas essentiel.

lien officiel (espagnol) ST Valora sur le play store

Et vous quelles sont vos app préférées ?

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *