Quels sont les avantages du stand parapluie pour un salon pro ?

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Lors des salons d’exposition, le stand parapluie est un matériel qui vous aide à faire connaître votre entreprise. En effet, les salons professionnels sont des rendez-vous où vous devez vous différencier pour faire connaître les produits et les services à votre clientèle. C’est aussi le moment idéal pour attirer de nouveaux contacts afin d’élargir votre portefeuille clientèle. Pour toutes ces raisons, vous avez beaucoup à gagner en choisissant un moyen pour que votre stand soit plus visible que les autres. Pour cela, l’alternative du stand parapluie est un compromis moderne et esthétique. Voici quelques avantages du stand parapluie pour un salon pro.

Qu’est-ce qu’un stand parapluie ?

Le stand parapluie est un outil de marketing et communication visuelle. C’est un support qui permet à son propriétaire d’avoir un grand format d’affiche personnalisable. C’est un stand pliable : c’est-à-dire qui peut être défait/refait sur place assez facilement sans besoin d’avoir de gros moyens. C’est un point important qui permet une utilisation facile et qui facilite la vie à de nombreuses PME.

Le fonctionnement du stand parapluie est simple : il s’agit d’un mur d’image qui peut être facilement installé à n’importe quel endroit en une dizaine de minutes. C’est l’outil idéal qui peut refléter la marque de votre entreprise et ses domaines d’intervention. Durable et pratique, le stand parapluie peut être courbe ou droit. Quel que soit le type dont vous disposez, c’est actuellement le meilleur outil de communication capable d’habiller vos stands lors des expositions, forums et salons. Fabriqué en PVL, il est disponible en plusieurs tailles selon la configuration souhaitée pour votre stand.

stand parapluie exemple source breard

Quelle taille fait un stand parapluie ?

Lors des rencontres ou expositions internationales, le stand pop-up est couramment utilisé pour mettre sur pied un espace de promotion de vos produits et services. En fonction des fabricants du stand parapluie, il peut avoir une taille comprise entre 69 et 75 cm.

Les formats de stand parapluie les plus répandus sont

  • le stand parapluie 3×3
  • le stand parapluie 4×3
  • le stand parapluie 2×3

La taille d’un stand parapluie dépend du nombre de modules sur la largeur et sur la hauteur. Ainsi, un stand parapluie 2×3 se compose de deux modules en largeur et de 3 modules sur la hauteur. Le choix de votre stand parapluie doit tenir compte de sa forme.

Les formes de stand parapluie

Il existe en tout deux grandes formes de stand parapluie :

  • Les spécificités du stand parapluie droit : il a la forme droite et donne une plus grande visibilité à votre affiche. Un stand parapluie 3×3 tissu est mieux au stand parapluie 3×2 magnétique, car étant plus souple, résistant et moins onéreux.
  • Les spécificités du stand parapluie courbe : c’est la forme la plus demandée parce qu’il permet de disposer une grande affiche sur un espace restreint. Pour cette forme, il faut privilégier le stand parapluie 2×2 magnétisé afin d’augmenter les effets visuels.

Il vous revient de bien choisir la taille de votre stand autoportante en tenant compte de sa matière de fabrication. Tous ces facteurs rendent vos affiches plus attrayantes et plus esthétiques. Vous pourrez aussi l’installer plus facilement au lieu de faire appel à un standiste.

Quels sont les avantages du stand parapluie pour un salon professionnel ?

Les stands parapluies offrent plusieurs avantages à son utilisateur. En effet, il est modulable et peut s’installer facilement en quelques minutes. Que vous disposiez d’un stand courbe ou droit, le temps d’installation est très court. Le stand parapluie recto verso est idéal pour personnaliser ses affiches et attirer l’attention. Avec des projeteurs LED adéquats, votre stand d’exposition sera l’attraction de tout l’événement. En intérieur comme à l’extérieur, les spots et projecteurs LED permettent une meilleure visibilité du message des affiches.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

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