Assistant de gestion administrative : un prestataire qui vous aide à être plus productif

le service administratif aux entreprises

Que l’on soit autoentrepreneur, TPE, PME, ou même une grosse entreprises, les tâches administratives sont souvent chronophages à réaliser et sont une vraie plaie. Faire appel à des sous-traitants en service administratif aux entreprises
devient alors une nécessité lorsque l’on constate l’avalanche de prérogatives demandées par le gouvernement. Cette solution d’externalisation peut permettre de solutionner ces tâches les plus ingrates de la vie d’un entrepreneur pour ne se concentrer que sur leur cœur de métier et le savoir faire de chacun. le réseau Aadprox s’est développé dans cette problématique et réunit plusieurs centaines d’experts métiers qui font gagner du temps aux entreprises. Explications.

Se faire aider par la force d’un réseau

Des réseaux, il en existe en France. Il y a tout d’abord les aides publiques réservées aux entreprises comme Bpi France ou l’Ademe pour financer un projet. Il y a aussi les réseaux privés qui vont permettre d’externaliser les tâches comme la comptabilité, le suivi commercial ou la gestion des achats ou le service administratif aux entreprises

Faire parti d’un réseau, c’est faire confiance à la multitude et se donner la permission de bénéficier des effets de synergies. Aadprox est un réseau d’aide aux petits entrepreneurs qui permet de les assister dans leur gestion quotidienne. Le réseau forme et recrute régulièrement de nouvelles personnes et prévoit une croissance continue jusqu’en 2021 ce qui leur permettra d’atteindre environ 300 professionnels dans toute la France. Il est spécialisé sur la gestion administrative et permet de faire gagner un temps assez considérable aux petites ou micro-entreprises.

Utiliser un freelance en fonction des besoins du moment

L’avantage de la sous-traitance par rapport au salariat se trouve surtout dans la flexibilité offerte par ce type d’embauche. En effet, l’avantage d’embaucher un freelance vous permet de moduler les besoins en fonction de la saisonnalité. Par exemple, vous pouvez avoir de gros besoins en comptabilité le jour quelques semaines avant le bilan ou vous pouvez demander à un commercial de vous donner un coup de main avant les fêtes ou pour la rentrée.Des compétences très spécifiques délivrées par le réseau

La particularité de ce réseau sont bel et bien les compétences qu’il est en mesure de proposer aux indépendants. Ces compétences vont de la gestion administrative pour effectuer un suivi commercial plus facilement en allant jusqu’à la préparation de la comptabilité pour l’expert-comptable.

réseau aadprox

le réseau Aadprox en service administratif aux entreprises dans toute la France

Secrétariat à distance pour TPE/ PME : la gestion Administrative avec Aadprox vous aide a devenir plus productif et à ne plus vous souciez de votre agenda. Les secrétaires peuvent travailler de façon autonome et à distance. Les secrétaires peuvent réaliser plusieurs missions comme la tenue de l’agenda, la prise de rendez-vous, l’archivage des documents, les permanences téléphoniques, la tenue des données où encore la mise sous pli… Ce ne sont bien entendu que des exemples de missions pour ce type de poste.

Externalisation du recrutement/ RH : vous cherchez à recruter un profil spécifique pour votre PME/TPE, mais vous n’avez aucune connaissance en droit du travail ou en ressources humaines ? Demandez à un spécialiste vous fera économiser un temps important et gagner en efficacité.

Prise en charge de la gestion commerciale : besoin d’explorer de nouveaux marchés ou de relancer des clients qui s’avèrent être des mauvais payeurs. Faire appel à un freelance qui connaît déjà les process peut vous faire gagner en efficacité.
Suivi financier : calcul de la gestion des charges à prévoir, analyse du risques, sont des choses que le réseau aadprox peut prendre en charge pour vous.

Préparation à la Comptabilité : le réseau Aadprox n’effectue pas de comptabilité en vertu de l’article 20 de l’ordonnance du 19 septembre 1945 qui n’autorise que les experts-comptables à prendre en main la comptabilité d’un tiers. Il peut cependant préparer tous les documents pour diminuer le temps de travail de l’expert comptable et de fait ses honoraires. Le service administratif aux entreprises prends alors une toute autre saveur…

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *