5 astuces pour vous aider à monter votre propre entreprise

démarrer une petite entreprise

Les petites entreprises ont tout autant besoin de conseils que les grands groupes concernant leur stratégie marketing. Souvent coincée entre le manque de budget et les compétences limitées (difficile d’être à la fois entrepreneur dans le bâtiment et expert des réseaux sociaux.) Nous vous livrons quelques astuces pratiques pour vous aider à mieux aborder la question.

1. Connaître son client.

Tenter ce petit exercice pour commencer : Décrire en quelques lignes votre offre et vos clients idéaux, c’est à dire votre cœur de cible et énumérer les raisons qui pousseraient un client à vernir sonner chez vous plutôt que chez la concurrence.

Une fois que vous avez les idées éclaircies, il sera bien plus facile de prévoir la stratégie et de lister une série d’actions prioritaires pour atteindre vos objectifs.

2. Investir dans la publicité

Apprendre à conjuguer plusieurs formes de marketing est une bonne idée pour faire avancer son entreprise. Faire connaître son entreprise par la publicité n’est pas une idée neuve, mais ce n’est pas une idée morte non plus. La publicité a changé de forme ces dernières années et ne fonctionnent plus vraiment comme avant. Le display n’est plus à la mode (bien qu’encore efficace dans certains stratégies de marque) vous pouvez désormais gérer ce que vous dépenser au centimes prêt sur le digital.

Vous pouvez aussi choisir d’investir dans la publicité papier. Les flyers et les impressions peuvent toujours faire leurs petits effets dans une stratégie de communication, à condition de ne pas les distribuer n’importe comment..

Vous pouvez vous rapprocher d’établissements spécialisés que votre cœur de cible peut affectionner (bar, restaurants, galeries d’art…)

Personnaliser votre marque

Qu’est-ce qui rends votre entreprise remarquable et unique ? Cette réponse aura des répercussion inévitables sur votre marque (sa conception), mais aussi sur votre stratégie de vente et le marketing.

N’hésitez pas à innover, refonte du site web, refonte du catalogue produit, nouveau design. Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez demander à un freelance de vous aider. N’hésitez pas à demander des recommandations à vos premiers clients satisfaits et à les mettre en avant et pour gagner la confiance des prochains. 

Mettre la technologie de son côté.

Les réseaux sociaux, le référencement naturel, un compte Instagram, les newsletter rendront votre site plus performant et vous serez l’avant garde de votre spécialisation. Une marque axée sur les technologies sera plus à même de discuter avec ses clients et à tisser une relation privilégiée.

Si vous avez un site « en construction » depuis plusieurs mois, accélérer votre projet. Un site peut ne pas être fini, mais les clients aiment être rassurer et voir que leur boutique préférée à jour. Idem pour les pages Facebook. Ne lancez pas de pages Facebook si vous n’avez pas le temps de l’entretenir.

Préparer sa stratégie et avancer avec cohérence

Faites toujours bien attention à votre stratégie publicitaire. Celle-ci vous aidera à vous faire connaître sur le marché travaillé . En prenant un bon départ, vous pouvez faire bonne impression et construire une base solide de clients. N’oubliez pas de rester cohérents et de maintenir une relation courtoise et professionnelle avec vos clients pour la bonne santé de votre entreprise.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

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