Comment créer une boutique sur Instagram ?

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Comment créer une boutique instagram ? Quelles sont les étapes à suivre pour créer une boutique sur Instagram ? Qu’il s’agisse de créer un logo pour sa boutique, d’un catalogue ou bien de conseils pour l’ouverture, nous allons voir ensemble comment réussir la création d’une boutique en ligne sur Instagram.

Instagram est un réseau social populaire et plein de potentiel qui héberge plus d’un milliard d’utilisateur [1] dont au moins 83% intéressés par l’achat de produits et services [2]. Si vous avez une entreprise en pleine croissance, il peut être intéressant d’ouvrir une boutique Instagram dès aujourd’hui ! Découvrez comment faire dans cet article.

Les étapes d’ouverture d’une boutique sur Instagram

L’ouverture de votre boutique Instagram passe par plusieurs étapes. Même si figurer sur Instagram Shopping est complètement gratuit, il faudra penser à l’identité visuelle de votre shop, le volet marketing et à tout le processus de gestion des ventes. Voici les étapes indispensables au développement de votre business sur Instagram :

La création de son logo

Créer un logo est une étape indispensable pour impacter sur Instagram shopping et atteindre plus efficacement votre cible. Lorsqu’il est réussi, le logo vous aide à vous démarquer de la concurrence, à communiquer sur vos valeurs et les types de produits que vous vendez.

Cependant, concevoir le dessin d’un logo pour Instagram nécessite une bonne dose d’inspiration et des outils de création professionnels comme Adobe. Si vous ne vous y connaissez pas en création d’identité visuelle, il serait idéal de confier cette tâche à un graphiste expérimenté.

Créer un catalogue

Pour vendre vos produits Instagram, vous avez besoin de créer un catalogue. Pour y arriver, suivez les étapes ci-après :

  • Ouvrez le gestionnaire de ventes de votre compte Facebook.
  • Cliquez ensuite sur « Entreprise »
  • Puis sur la section « Créer un catalogue »

À partir de là, vous avez le choix entre ajouter vos produits manuellement ou les exporter directement depuis une plateforme e-commerce. Si vous avez choisi la deuxième option, vous pouvez créer votre catalogue Instagram à travers la mise en place d’un flux RSS. Pour réussir cette étape, sélectionnez l’option « Use Data Feeds » dans Business Manager et procédez à l’installation du plugin e-commerce que vous utilisez sur votre site avant d’importer les produits de votre choix sur Business Manager.

Une fois votre catalogue ajouté, vous pouvez procéder à de nombreux réglages dans la rubrique « Gestionnaire de catalogues » pour personnaliser vos produits à votre guise.

boutique instagram LOGO

L’ouverture de la boutique Instagram

Vous avez fini le processus de création de votre catalogue de produits ? Rendez-vous maintenant sur votre compte Instagram pro pour le synchroniser et commencer à profiter des avantages de votre boutique Instagram.

Pour cela, activez les fonctionnalités Shopping en allant dans > Paramètres > Entreprise puis dans > Shopping. Associez ensuite le catalogue de produits de votre choix et cliquez sur « terminer ». Si vous ne le saviez pas, avec Instagram Shopping, vous pouvez facilement ajouter des balises (tags) ou des stickers de shopping sur vos publications. Ce qui vous permet d’optimiser l’organisation de votre catalogue et de dynamiser l’apparence de vos produits.

Vous avez maintenant toutes les informations qu’il faut pour commencer à vendre sur Instagram ! Veillez à respecter chaque étape du processus pour profiter pleinement de votre entreprise en ligne. Aussi, n’oubliez pas de promouvoir votre boutique en utilisant des stratégies marketing innovantes pour booster vos ventes et faire évoluer votre business.

SOURCES

1 https://about.instagram.com/about-us

2 https://business.instagram.com/blog/how-to-sell-your-products-on-instagram

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

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