Quelle banque pour choisir une carte bancaire gratuite ?

Dire qu’il y’a quelques années, seuls quelques rêveurs espéraient une carte bancaire sans frais… Fort heureusement, le temps leur a donné raison. À ce jour, banques en ligne comme traditionnelles se sont arrimées à ce projet. Si vous cherchez à savoir comment obtenir une carte bancaire gratuitement ?”, vous êtes au bon endroit !

Choisir une carte bancaire gratuite : Attention aux points suivants

Quelle banque propose une carte bancaire gratuite“, il suffit de poser la question dans la barre de recherche Google pour être assailli par des milliers de réponses. En l’espace de quelques secondes, vous êtes face à un océan de possibilités. Seulement voilà… Avec autant de possibilités, il devient difficile de trancher. Pour être sûr de dénicher la meilleure carte bancaire gratuite pour voyager ou faire vos achats, appuyez-vous sur les éléments ci-dessous.

banque avec carte bancaire gratuite
Banque avec carte bancaire gratuite : l’est-ce vraiment ?

L’offre de carte bancaire gratuite n’est pas réservée à toutes les banques en ligne

Bien que plus abordables financièrement, les banques en ligne ne proposent pas systématiquement une carte bancaire sans frais. Attention à lire le détail d’acquisition avant de signer. Voici quelques points clés à vérifier avant de signer. 

Les conditions d’octroi sont à respecter impérativement

Ne vous laissez pas aveugler par la promesse d’une exemption de frais. Il n’est pas dit que vous soyez en présence d’une carte bancaire gratuite sans versement. En effet, certaines enseignes exigent d’avoir un montant minimal en poche ou d’effectuer certaines opérations avant de vous donner accès à une carte bancaire sans frais à l étranger. L’institut Que-Choisir a par ailleurs fait un dossier à ce sujet [1]

A lire aussi Comment réussir a faire des économies quand on est chômage ?

Des cartes bancaires gratuites “à vie”, si on les utilise ou si on alimente son compte

Certaines cartes font l’impasse sur les taxes uniquement si elles sont utilisées régulièrement. En fonction des compagnies, une absence prolongée de trois à six mois rendra caduque toutes formes de gratuité. Avant de commander une carte bancaire gratuite, assurez-vous qu’il n’y ait pas de délai d’utilisation.

Attention aux frais extras si conditions non respectées

Dans la même veine que l’idée précédente, choisir sa carte devrait absolument se faire en tenant compte des éventuels frais de dépassement. Un virement mensuel non effectué, une transaction au-delà d’un certain seuil, des retraits à l’étranger, … Une banque avec carte bancaire gratuite peut se montrer exigeante.

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

La procédure pour obtenir une carte bancaire sans frais est d’une facilité déconcertante.

  • La première des choses à faire est de se rendre sur le site web officiel de la banque qui propose cette offre de carte bancaire gratuite. Dans le cas où vous êtes un professionnel, prenez le temps de choisir un établissement bancaire dédié aux entreprises.
  • Une fois sur ce dernier, ouvrez un compte et faites une demande de carte. Activez la carte bancaire sans frais à l étranger et assurez-vous de respecter ses conditions de gratuité.

A lire aussi : Interdit bancaire – les banques en ligne sont elles une solution ?

Notre top des meilleures offres 2021

Hello Bank

Sacrée meilleure banque avec carte bancaire gratuite, Hello Bank mérite amplement son titre. Avec cette banque en ligne, aucune condition n’est imposée aux titulaires des cartes bancaires. Pas de versement initial. Pas de fréquences à respecter. Vous êtes entièrement libre.

Boursorama Banque

Si Boursorama Banque propose quatre cartes bancaires gratuites, seule une est exempte de conditions d’entrée ou de maintien. Pour les autres, la carte bancaire gratuite pour voyager ne demeure en l’état qu’à condition d’effectuer des virements mensuels.

Fortuneo

Se distinguant nettement au milieu du large choix de cartes bancaires gratuites, Fortuneo propose à ses clients trois cartes bancaires gratuites. Attention cependant… Pour y avoir accès, deux critères sont à respecter :

  • un revenu minimal de 1 200 € par mois
  • la réalisation d’une opération bancaire chaque mois ou trimestre.

Orange Bank

Avec la carte bancaire gratuite sans versement d’Orange Bank, chaque mois, vous devrez vous servir de votre carte au moins une fois. Malgré cet inconvénient, l’enseigne propose de nombreux atouts notamment des assurances, une application mobile et le paiement via téléphone.

BforBank

Avoir accès à la carte bancaire gratuite sans versement de BforBank implique de disposer d’un compte courant au sein de la banque et de gagner au moins 1 200 € nets par mois. Pour que la carte reste gratuite, vous devrez réaliser au moins trois opérations par trimestre.

SOURCES :

Crédits images Pixabay
Dossier Que Choisir : Banques : comment choisir sa carte ?

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *