Comment faire pour revendre des bitcoins ?

revendre bitcoin

Revendre des bitcoins n’est pas aussi simple qu’en acheter, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour transformer votre crypto-monnaie en cash.

C’est décidé, vous voulez revendre vos bitcoins. Premier point à considérer : quelle méthode conviendra le mieux à votre situation. Pour cela, posez-vous deux questions.

  • Faut-il revendre mes bitcoins en ligne ou revendre mes bitcoin à quelqu’un. Vous le verrez, chaque option présente ses propres avantages et inconvénients.

Revente de bitcoin en ligne

La vente de bitcoin en ligne est de loin la façon la plus courante pour vous débarasser de vos bitcoins et les transformer en euros ou en dollars. Sachez qu’il existe trois façons d’acheter ou de revendre des bitcoins en ligne.

1. La première façon implique un commerce direct avec une autre personne, un intermédiaire facilitant la connexion.

2. La deuxième façon est de réaliser un achat en ligne avec votre cryptomonnaie. Vous donnez des bitcoins et vous recevez une marchandises sur le principe de l’achat vente classique

3. Enfin, il existe de nouveaux marchés qui permettent aux propriétaires de bitcoins d’obtenir des produits à prix réduit grâce à leur bitcoin. Les deux groupes sont réunis pour résoudre les deux problèmes dans une sorte d’échange entre pairs.

1. Les plates-formes de marché pour revendre ses bitcoins

Les sites Web qui offrent ce type de structure de vente sont

  • Coinbase et LocalBitcoins aux États-Unis
  • BitBargain UK et Bittylicious au Royaume-Uni.

Sur ces sites, vous devrez généralement vous inscrire en tant que vendeur. Cela implique de vérifier votre identité… Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez publier une offre, signaler que vous souhaitez vendre, et le site vous avertira quand un acheteur souhaite échanger avec vous. De là, votre interaction est uniquement avec l’acheteur, mais vous utilisez le site Web pour compléter votre mission.

Le processus de vente sur Bitbargain UK et (plus encore) Bittylicious peut être très compliqué et nécessite une certaine patience de la part de l’utilisateur. Cependant, le support technique est la et fait bien son travail. Les utilisateurs de Bitcoin avec des comptes bancaires aux États-Unis devraient envisager d’utiliser Coinbase ou Circle, qui ont tous deux gagné de nombreux fans avec leur simplicité. Il existe aussi des plates-formes en France que je n’ai pas trouvé.

2. Les plates-formes d’échange

L’autre façon de revendre des bitcoins est de s’inscrire sur une plate-forme d’échange en ligne. Vous devrez toujours vérifier votre identité, mais dans ce cas, vous ne devrez pas faire autant de travail quand il s’agit d’organiser la vente.

Ces plates-formes spécialisées dans les crypto monnaie agissent en tant qu’intermédiaire qui détiennent les fonds de chacun. Vous lancez une «commande de vente» (tout comme vous feriez une commande d’achat), indiquant le volume (montant de la transaction) et le type de devise que vous souhaitez vendre (Ex. 10 Bitcoins) et le taux par unité pour lequel vous souhaitez vendre.

comment faire pour revendre bitcoin

Dès que quelqu’un met une commande d’achat correspondante, l’échange terminera la transaction. La devise sera ensuite crédité sur votre compte.

L’inconvénient qui accompagne cette méthode, c’est que, si vous vendez des bitcoin fiat, vous devrez retirer ces fonds depuis votre banque. En cas de grosses sommes, vous pouvez être confronté à des problèmes de liquidité ou à un découvert bancaire et dans la plupart des cas, cela peut prendre un temps excessif pour recevoir vos fonds. Vous devrez prévoir de payer des frais pour utiliser des plates-formes d’échanges.

Une autre considération est qu’il y aura une limite au montant d’argent que vous êtes autorisé à stocker (sous réserve de modifications au fil du temps) lors d’un échange. Quoi qu’il en soit, il n’est pas sage d’utiliser des échanges pour stocker votre somme entière de bitcoin, même si cela peut sembler être l’option facile. Il vaut mieux rester prudent, car un piratage est vite arrivé.

3. Les plates formes en P2P (de paire à paire)

De sites comme Brawker and Purse son de nouveaux venus dans la galaxie des crypto monnaies. Elles visent à rassembler deux groupes de personnes ayant des besoins spécifiques et complémentaires.

  • Ceux qui veulent pouvoir utiliser Bitcoin pour acheter des produits provenant de sites qui n’acceptent pas encore les monnaies numériques.
  • Ceux qui souhaitent acheter un bitcoin avec une carte de crédit ou de débit.

La plate forme P2P regroupe des personnes ayant des exigences de correspondance pour vendre efficacement des bitcoins et fournir des biens à prix réduit pour l’acheteur.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *