Robot trading Bitiq : logiciel fiable ou arnaque ?

BitlQ_robot_trading
BitlQ_robot_trading

De nouveaux arrivants entrent régulièrement sur le marché des cryptomonnaies. C’est le cas de BitiQ qui fait son entrée en proposant un accompagnement de trading de cryptomonnaies guidée par de l’IA. Nous faisons le point sur ce services via diverses informations glanées sur le net. Nous n’avons malheureusement pas pu tester l’outil à ce jour.

Avant de commencer, sachez que tout investissement comporte des risques de pertes. Le secteur des cryptomonnaies étant particulièrement volatile. Il est important de ne pas investir davantage de que l’on est en mesure de perdre.

A quoi sert BitiQ ?

BitiQ est un robot trader qui vous aide à guider vos investissements financiers en pilotage automatique. L’objectif du trading automatisé via une IA est d’aider les débutants à faire fructifier leur capital de départ en investissant au bon moment et dans les bons actifs et d’accompagner les traders plus expérimentés en leur faisant gagner du temps.

A noter que Bitiq n’est pas une plateforme d’échange de cryptomonnaies comme Binance ou Etoro. C’est un logiciel qui automatise le trading. BitiQ doit donc toujours être surveillé par une personne humaine pour fonctionner correctement.

Évidemment, il est difficile de vous affirmer que cette méthode est fiable à 100 %. Le secteur des cryptomonnaies est très volatil et peut s’envoler ou chuter très rapidement. Nous l’avons constaté durant le mois de juin 2022 ou la valeur du Bitcoin a chuté de 71 % en quelques semaines seulement (source).

Avantages et inconvénients de BitiQ

BitiQ est un bot qui peut gérer jusqu’à 14 cryptomonnaies en même temps. C’est assez pratique si vous avez l’habitude diversifier vos actifs. De plus, ce logiciel de trading n’a pas de frais cachés supplémentaires. Il vous permettra aussi d’optimiser vos gains allant jusqu’à des bénéfices de 25 % par jour.

En revanche, malgré une inscription sans frais, la plateforme vous demande quand même d’investir un minimum de 250€ pour commencer à trader. BitiQ vous demandera une commission de 2 % sur l’ensemble de vos gains pour couvrir leurs frais de fonctionnement. A noter également que ce robot trading ne communique pas sur ces taux de retour.

Robot trading BitiQ : comment ça marche ?

BitiQ base son algorithme sur l’intelligence artificielle. Le logiciel analyse tout un scope de données disponibles du marché des cryptomonnaies (évolutions des taux sur X derniers mois, indice de performance sur la crypto etc..) pour déterminer des modèles ou tendances d’évolutions. C’est sur la base de ces modèles que BitiQ va prévoir ses prochaines opérations d’achat ou de vente.

Dès lors, le robot trader va continuer son trading jusqu’à ce qu’il identifie un signal de sortie. Cette « alarme » indique alors au robot qu’il doit prendre position sur cet actif. Le principal risque de cette automatisation est bien entendu la volatilité du marché des cryptomonnaies qui ne cessent de surprendre les investisseurs les plus aguerris.

Cependant, chaque compte BitiQ doit être suivi par un trader expérimenté. C’est en tous cas ce qu’indique le site officiel de BitiQ dans leurs conditions d’utilisations de la plateforme en footer de la page

source : https://bit-iq.co/fr/

Caractéristiques de BitiQ

Voyons désormais ce que e robot trader a dans le ventre et énumérons les principales fonctionnalités du logiciel.

  • 14 cryptomonnaies prises en charge : ce robot trader permet de gérer jusqu’à 14 cryptomonnaies différentes. C’est un avantage clair si vous souhaitez diversifier vos actifs et prendre un peu moins de risques dans la gestion de vos cryptomonnaies. Chacune des cryptomonnaies gérées par BitiQ est échangeable sur le marché Forex en dollars, euros ou livre sterling.
  • 90 % de taux de réussite : cela signifie que 9 transactions sur 10 apportent un bénéfice au trader. Ce chiffre communiqué est difficilement vérifiable à ce jour.
  • Démonstration gratuite de l’outil : vous pouvez ouvrir un compte gratuitement et vous familiariser avec l’interface du logiciel. Cependant, un minimum de $250 sera demandé pour commencer une routine de trading.
  • Retrait d’argent sous 24 h : il est assez facile de retirer son argent avec BitiQ. La plateforme précisent que les courtiers partenaires peuvent retirer les gains sous 24h.
  • Aucun frais cachés : comme nous le disions, BilQ ne contient pas de frais cachés à ce jour. Vous devez déposer $250 pour commencer vos opérations et la plateforme vous commissionne de 2 % sur l’ensemble de vos gains.

Conclusion :
BitiQ semble être un robot trading fiable qui peut convenir au trader avec un peu d’expérience. SI vous démarrer dans l’univers des cryptomonnaies, nous vous conseillons de vous faire votre propre expérience par vous même en faisant un peu de copy trading avant d’utiliser un tel logiciel. Il faut considérer BitiQ pour ce qu’il est ; une alternative dédiée aux traders avec un peu d’expérience conçue pour les aider à gagner en productivité. Nous vous conseillons tout de même de faire quelques recherches pour bien comprendre l’outil et son fonctionnement.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.