Le numéro DUNS, un accélérateur d’opportunités pour votre entreprise

Quand vous postulez pour un crédit, l’un des éléments clés qu’un prêteur demande est votre numéro de sécurité sociale. Ce numéro est utilisé pour extraire vos relevés de crédit et vos notes de crédit afin de lui permettre d’évaluer votre solvabilité et votre capacité d’endettement. Selon vos rapports et le score obtenu, ce dernier décidera si et combien il pourra vous proposer.

Alors que votre numéro de sécurité sociale est directement lié à vos capacité de finance personnelle, un autre numéro identifie votre entreprise, son numéro DUNS.

Le numéro DUNS

Pour les entreprises, le système de numérotation standard mondial pour identifier tous les types d’organisations commerciales, telles que les sociétés, les organismes à but non lucratif et les entités gouvernementales, est le numéro D & B ou le numéro DUNS. Le numéro DUNS est un numéro de 9 chiffres attribué à chaque entreprise et créé par Dun et Bradstreet en 1963.

Attribué et maintenu uniquement par D & B, ce numéro unique d’identification a été attribué à plus de 100 millions d’entreprises dans le monde entier.

Connaître la capacité d’emprunt d’une entreprise

Ce numéro est utilisé pour chaque entreprise et est directement lié au profil de crédit d’une entreprise répertorié dans la base de données de D & B. Donc, lorsque votre entreprise demande un crédit auprès d’un prêteur, votre entreprise fournit au prêteur son numéro DUNS. Avec cela, le prêteur peut obtenir et revoir le rapport et la note de crédit de votre entreprise.

Une base de données unique

Il est important de noter que le numéro DUNS est utilisé uniquement pour identifier votre entreprise à partir de la base de données Dun et Bradstreet. Il existe d’autres agences de crédit aux entreprises, comme « Corporate Experian » ou « Equifax Small Business », mais aucune de ces agences ne partagent ses données. Chaque agence a sa propre base de données unique, son rapport de crédit d’entreprise et son système de notation.

numéro duns

Avantages du numéro DUNS

Mais avec tout cela dit. Que se passe t-il si vous n’avez pas de numéro DUNS ? Voici quelques arguments pour vous expliquer pourquoi obtenir un numéro DUNS peut être très important pour la croissance de votre entreprise.

1. Obtenez des subventions et des prêts gouvernementaux

Dans de nombreux cas, le fait de ne pas avoir de numéro DUNS rendra difficile la candidature (et la victoire) aux contrats gouvernementaux pour votre entreprise.

2. Faire parti d’un “club” d’entreprises exclusives et reconnues

Avoir un numéro DUNS vous met dans une base de données D & B mondiale des entreprises. D & B actualise régulièrement ces fichiers et s’assure qu’ils sont exacts. Le niveau de détail permet à d’autres membres du système D & B de voir votre organisation comme faisant partie d’une liste exclusive d’entreprises, ce qui aide les membres à obtenir des conditions favorables pour des offres de financement ou des crédits commerciaux.

3. Négociez des rabais exclusifs auprès de vos fournisseurs

Encore une fois, avoir un numéro DUNS vous place dans une base de données D & B mondiale des entreprises, ce qui vous donne un argument compétitif auprès de vos nouveaux fournisseurs. S’ils vous voient faire partie de grands annuaires d’entreprise au niveau mondiale. C’est que vous êtes un partenaire fiable n’est-ce pas ?

Trouver un numéro DUNS

Bien que Dun et Bradstreet possède la plus grande base de données commerciale au monde de plus, toutes les entreprises n’ont pas de numéro DUNS. D & B recueille des données provenant de milliers de sources et fait passer un processus de qualité rigoureux avant qu’un fichier et un numéro d’entreprise ne soient créés.

Toutefois, si votre entreprise n’a pas de numéro DUNS, elle peut en obtenir un gratuitement (sous 30 jours) ou par le bias d’un service payant, pour une livraison plus rapide (5 jours ouvrables). Avant d’obtenir un numéro DUNS, la première chose que vous devez faire est de vérifier si votre entreprise en a déjà publié une.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. paris classifieds dit :

    Je te souhaite une bonne continuation et felicitations pour ton blog!|Hello ! Un petit commentaire en plus pour toi

  2. Al dit :

    Bonjour, je suis tombé sur votre blog en faisant des recherches sur le DUNS, j’ai constaté qu’il y’a une faute dans la phrase suivante :

    Alors que votre numéro de sécurité sociale est directement lié à vos capacité de finance personnelle, un autre numéro identifie votre entreprise, son numéro DUNS.

    Il manque un “S” au mot capacité.

    C’est toujours plus sérieux quand il n’y a aucune faute vis à vis des lecteurs.

    Je suis rédacteur de profession depuis 13 ans. Donc, très sensibles aux fautes, c’est une déformation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *