Les avantages d’avoir une page Facebook d’entreprise

Facebook est une excellente plate-forme pour faire connaître votre petite entreprise. Cependant, il est difficile pour les commerçants de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de gérer leur présence sur le site des médias sociaux. C’est pourquoi j’ai compilé une liste de conseils de marketing Facebook pour vous aider à créer une page pour votre entreprise afin que vous puissiez commencer à promouvoir vos produits et services à un public plus large.

1. Créez une page Facebook pour promouvoir votre entreprise gratuitement (ou presque…)

La première étape pour faire connaître votre entreprise sur Facebook est la création d’une page Facebook d’entreprise. Cela peut sembler intimidant ou complexe au début, mais ce n’est vraiment pas si compliqué que ça. Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs de Facebook, vous vous offrez une présence sur une plate-forme au très large potentiel marketing. Voyons les avantages que cela comporte.

Les 3 principaux avantages d’avoir une page Facebook d’entreprise

Il existe trois avantages principaux d’avoir une page Facebook d’entreprise:

  • Vous connectez avec une communauté : Lorsque des gens aiment votre page, vous pouvez leur indiquer les nouveautés de votre entreprise, partager des articles intéressants et ciblés et répondre à leurs messages depuis votre page. Lancer une campagne sur Facebook est donc une excellente stratégie à déployer pour développer votre notoriété près de chez vous.
  • Offrir un point de visibilité clé (et gratuit) : Créer une page Facebook, c’est gratuit, enfin presque… S’il n’y a aucun coût de lancement pour créer une page Facebook. Cela ne signifie pas que toute la compagne ne vous coûtera rien. Il faudra penser à alimenter cette page en actualités et en statuts, organiser des concours… Bref communiquer ! Cela à bien souvent un coût qu’il faudra prévoir. Vous pouvez embaucher un « community manager » pour faire ce travail.
  • Acquérir du trafic vers votre site Web et votre magasin : Les personnes intéressées par votre page Facebook peuvent facilement accéder à votre site ou trouver votre magasin à partir de l’information contenue sur votre page. Il s’agit d’un point d’entrée idéal.
Formulaire de création de page facebook

Formulaire de création de page Facebook

La publicité sur Facebook – Une bonne idée ?

Cependant, je dois vous prévenir qu’avoir une page Facebook pour votre entreprise, ce n’est pas gratuit. A moins d’avoir une grosse communauté (la développer prends beaucoup de temps), il vous faudra bien souvent investir en publicité Facebook pour obtenir des résultats intéressants. Depuis quelques années le « reach » (ou portée en français) Facebook est largement limité afin de rentabiliser la plate-forme. Au final, il s’agit tout de même d’une opportunité intéressante, car vous pouvez vraiment réaliser des offres intéressantes.

Maintenant que vous en savez un peu plus et pourquoi vous avez besoin d’une page Facebook pour votre petite entreprise, vous pouvez commencer la configuration de la page pour votre entreprise. Suivez ce guide étape par étape pour que votre page soit configurée en un rien de temps.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *