Le sac personnalisé est une façon de faire connaitre votre petit commerce

action marketing innovante

Boostez vos ventes avec une stratégie de communication efficace. Les concepts les plus simples sont alors parmi les plus percutants pour attirer une nouvelle clientèle vers un commerce ou un magasin. Chaque marque doit donc toucher la clientèle et les prospects simplement, avec un objet du quotidien. Et le sac publicitaire incarne le parfait support pour une communication performante. Pourquoi investir dans le sac personnalisé ? Comment en concevoir un à l’image de votre marque ? Focus sur une idée pour attirer une clientèle neuve dans son commerce !

Le Sac : Pourquoi un tel support ?

Le tote bag personnalisé est l’un des supports publicitaires favoris des marques parce qu’il fonctionne. C’est une action marketing innovante qui peut être distribué lors d’un événement promotionnel ou simplement lors d’un achat en boutique. Si vous hésitez encore, les trois raisons suivantes devraient vous aider à mieux vous décider :

Pourquoi le sac personnalisé est une bonne idée pour attirer plus de clients ?

  • Le client aime recevoir des cadeaux en plus de ses achats : les prospects aiment découvrir une marque à travers des cadeaux, même sans achat. Le sac personnalisé peut donc être offert tout simplement pour faire plaisir. Cette démarche marketing est efficace parce que le sentiment positif du plaisir engendre une curiosité pour découvrir (chez les prospects) et une fidélité (chez les clients)
  • Le sac renouvelle régulièrement la découverte et l’appréciation de la marque auprès du client. Cette visibilité répétitive est favorable au développement de la marque étant donné que le sac aura été édité en grand nombre.
  • La marque bénéficie d’une visibilité supplémentaire auprès des individus susceptibles d’être exposés au sac. L’utilisateur auquel le sac a été offert devient donc un support publicitaire mobile et permanent.
  • C’est écolo : avec les réformes gouvernementales limitant l’usage des sac plastiques traditionnels (source), le sac personnalisable reste la meilleure idée pour attirer une clientèle qui se soucie de l’environnement. En effet, les sacs plastiques traditionnels polluent énormément. Le sac personnalisable se réutilise sans arrêts.

Le sac personnalisable est disponible dans un choix infini de formats et de modèles pour répondre à toute les attentes. Il y en a donc dans toutes les gammes, allant des simples totes bags aux sacs de luxe.

Quel modèle de sac pour votre commerce ou votre magasin ?

Les besoins des magasins et des commerces ne sont pas les mêmes que ceux des entreprises en termes de sac publicitaire. Le besoin des entreprises est en effet ponctuel, c’est-à-dire que les sacs sont en général offerts lors d’un salon professionnel ou d’un autre événement spécifique. Il se peut donc qu’une entreprise n’édite de tote bag personnalisé qu’une ou deux fois en une année.

Une action marketing innovante

D’autre part, les besoins en sacs sur-mesure sont permanents pour les magasins parce que les sacs sont utiles au quotidien. Il faut donc en éditer régulièrement. Pensez alors aux deux fonctions obligatoires des supports publicitaires au moment d’en concevoir un à l’image de votre enseigne. Il s’agit de l’usage et de la communication.

Offrez un sac à l’image de votre entreprise : robuste et de bonne qualité

Les dimensions et la robustesse du sac sont primordiales pour l’usage. Le sac sera alors bien pratique et le client pourra l’utiliser longtemps et quotidiennement. Pour ce qui est de la fonction de communication, le sac personnalisé doit être à l’image de la marque. Un sac bien conçu fait penser à la marque en une fraction de seconde grâce aux couleurs, au logo et aux autres éléments visuels. Ne laissez alors rien au hasard. En plus du logo, le sac doit fournir les infos pratiques (numéro de téléphone, site web, siège, etc.) pouvant être nécessaires aux personnes potentiellement intéressées par les produits et services de la marque.

Certes, le sac personnalisé est l’un des supports de communication les plus basiques. Pratiquement toutes les marques y ont recours à un moment ou un autre de leur développement, mais ce n’est pas un support banal pour autant. Ce n’est pas non plus une raison de minimiser la portée communicative d’un tel support. Investissez-vous dans les règles de l’art dans la conception de votre sac personnalisable et votre marque en sera rapidement boostée.

Vous pouvez vous documentez sur toutes les stratégies marketing possibles à travers des blogs spécialisés comme Entreprise et Compagnie. Votre commerce connaîtra d’impressionnants pics de vente si vous appliquez tous les conseils disponibles sur ce type de plateforme.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *