Notre sélection des meilleurs goodies pour l’été

tendance objet publicitaire
La tendance est aux goodies (source pixabay)

L’été touche à sa fin et comme presque tous les ans, nous avons vu fleurir un nombre incalculable de goodies. Et pour cause, le goodies d’été est un support de communication incontournable. Il est financièrement accessible et personnalisable à souhait pour les marques. D’après la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, ce sont plus de 50 000 mille possibilités pour les entreprises qui souhaitent utiliser ce média pour communiquer. Parallèlement, 97 % des Français auraient une perception positive des cadeaux publicitaires. L’idée est belle, mais comment bien choisir cet objet publicitaire ? Comment être sûr de dénicher les meilleurs goodies tendance ?

Après le « comment », vient la question fatidique : est-ce que cela va plaire à mon client ? Le produit est-il suffisamment qualitatif ? Quelle image va-t-il donner de mon entreprise ? Contrairement aux idées reçues, il n’est pas facile de choisir le bon goodies, celui qui fera l’effet “waouh” lors de la soirée d’entreprise, ou qui attirera le chaland lors de son passage sur un stand d’exposition. C’est au contraire un vrai casse-tête. Il y a le budget communication à respecter d’un côté, les objectifs associés à l’événement de l’autre, la prise en compte du type de public, etc. Car tout cela se combine pour, au final, véhiculer l’image de marque d’une entreprise, et il y a donc des faux-pas à éviter. Un point important à étudier concerne la saisonnalité.

goodie été

L’été, c’est LA période des goodies tendance [source image : pixabay]

A chaque saison ses goodies.

Une première étape dans le choix d’un goodies est de s’intéresser à la période à laquelle il va être diffusé. Un salon professionnel en janvier ? Une soirée événementielle en juin ? Un lancement de produit en septembre ? Cette question temporelle est fondamentale, car pour qu’un objet publicitaire soit apprécié, il y a deux critères majeurs :

  • Il doit être d’une qualité suffisante, en tout cas aux yeux du destinataire. Finie l’époque des stylos publicitaires à dix centimes en provenance d’Asie.
  • Et le deuxième critère est la pertinence du cadeau. Il serait malvenu d’offrir un bonnet ou un parapluie en plein mois de juillet. Autant que le cadeau soit utile.

Contextualisation du goodies

On peut offrir des goodies pour l’été dès la fin du printemps. Pour bien le choisir, le mieux est encore de se mettre à la place de la personne qui va le recevoir. Il faut aussi garder à l’esprit que le plus simple est souvent le plus efficace. De quoi a-t-on besoin en été ? De quoi souffre-t-on de plus en plus ?

Les épisodes de canicule se répètent chaque été, dégradant les conditions de travail de ceux qui ne peuvent pas maintenir leur lieu de travail au frais (seulement un quart des bureaux seraient climatisés en France). Bref, il faut contextualiser son goodies !!

Les 8 goodies tendance les plus appréciés pour l’été

Une fois que l’on a défini les problématiques et les objectifs, il ne reste plus qu’à sélectionner son goodies estival. Voici quelques idées de goodies tendances pour vous aider à faire votre choix.

L’éventail personnalisé rafraîchissant

Accessoire stylé l’été, l’éventail revient en force dans les goodies tendances. Il se glisse facilement dans le sac à main, pour une soirée en plein air ou un concert, c’est l’accessoire de poche indispensable. Facile à personnaliser, avec un grand choix de coloris, souvent réalisé en matériau recyclable (bois, bambou, tissu), l’éventail personnalisé est bon pour la planète et aide à lutter contre le réchauffement climatique. De forme classique ou ovale, de nombreux modèles sont disponibles comme chez https://www.maxilia.fr/

Le Tote Bag en tissu bio pour crapahuter en tenue d’été.

Ce sac a définitivement remisé au placard les sacs en plastique si polluants. Il est apprécié pour ses dimensions généreuses, sa matière en coton et ses larges anses qui le rendent facile à porter en toutes circonstances. Pratique et léger, pour aller faire les courses au marché, le Tote Bag peut transporter plusieurs kilos si besoin. C’est le goodies parfait pour un usage quotidien en été.

Découvrez les goodies innovants pour votre entreprise

Le chapeau, un « must have » pour se protéger du soleil

Toujours en train de le chercher, jamais rangé au bon endroit ! Depuis l’ancestrale casquette à l’effigie d’une célèbre marque d’apéritif anisé, le chapeau comme cadeau personnalisé a retrouvé ses lettres de noblesse. Version casquette urbaine ou style canotier, le chapeau est un goodies utile et agréable à porter, à la maison, au jardin ou à la plage. Pour l’annonceur, le chapeau est intéressant car l’espace de marquage est généralement plus visible que sur les objets publicitaires classiques.

goodies chapeau estival

Goodies chapeau estival. tendance 2020 [source image : Pixabay]

L’indispensable de l’été 2020 : le masque anti-Covid

C’est l’accessoire indispensable de l’été 2020, le masque facial anti-Covid connaît une forte demande. Il répond à un besoin, autant l’inclure dans la stratégie de communication comme support à part entière. Les masques en tissu sont réutilisables et lavables, d’autres sont à usage unique. Les spécifications de fabrication et d’utilisation varient donc d’un modèle à l’autre.

Les sandales d’extérieur, pour la plage, la piscine ou le jardin

Les sandales sont des objets personnalisés originaux à offrir aux clients, pour une ambiance festive et détendue à l’approche des vacances. Pour faciliter les achats et la diffusion, les tongs sont disponibles en deux tailles, M ou L, afin de satisfaire le plus grand nombre. Facile à accorder à la charte graphique de l’entreprise, c’est une tendance objet publicitaire à ne pas négliger.

Le brumisateur d’eau, à emporter sans hésiter au bureau

Un brumisateur personnalisé sera toujours un cadeau utile en été. Sans distinction de genre, il est autant adapté pour une femme que pour un homme. En voiture ou au bureau, il sait se rendre indispensable.

Des jeux intemporels : le frisbee ou les raquettes de plage

Lorsque la marque suit ses clients ou ses prospects jusqu’à leur lieu de vacances, par le biais d’objets publicitaires tels que le frisbee ou les raquettes de jeu, c’est qu’elle fait partie quelque part de leur univers, de leur intimité, et c’est une place de choix pour s’inscrire dans la mémoire et fidéliser.

goodies été : le frisbee est un incontournable

Goodies été : le frisbee est un incontournable (source image : pixabay)

Le set de pique-nique pour les balades d’été

L’été est propice aux sorties et aux loisirs en extérieur : une balade dans les bois ou un pique-nique improvisé. Et hop, la vaisselle aux couleurs de l’entreprise accompagne la famille entière dans l’expédition. C’est un goodies été à la fois original et durable.

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *