Je veux des clients dans mon magasin ! 5 trucs qui fonctionnent

des clients dans mon magasin

Je suis prêts à faire n’importe quoi, mais je veux des clients dans mon magasin. Voila le discours de nombreuses entreprises ou commerces. Il ne suffit pas d’être un bon vendeur de porte à porte pour développer votre commerce et en faire une entreprise à succès: Vous allez aussi devoir prendre des risques et mettre en œuvre des stratégies promotionnelles à la fois créatives et efficaces.

Le marketing est un outil indispensable pour amener des clients dans son commerce

Le marketing – qu’il soit traditionnel ou digital – est un outil fondamental à utiliser pour attirer des clients, les fidéliser et lancer un projet qui cartonne.(voir aussi cet article)

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons découvrir quelques stratégies créatives pour attirer des clients dans votre commerce. La bonne nouvelle c’est que ces techniques ne coûtent presque rien, à part un peu de courage et de bonne volonté.

Un conseil: il est préférable de combinez toutes ces techniques pour obtenir plus de succès dans vos campagnes et attirer plus de clients dans votre commerce.

Partagez des échantillons gratuits

Certains diront que c’est une technique de supermarché, mais c’est bien la preuve que ça marche (aussi pour les PME). Connaissez-vous ces échantillons de parfum qui semblent inonder tous les magazines (surtout les magazines féminins)?

Bien qu’ils soient encore utilisés, ils sont déjà un peu démodés. Pourquoi ne pas les utiliser en demandant quelques exemplaires à vos fournisseurs pour qu’ils puissent tester facilement sans rien dépenser. L’idée, c’est bien entendu de les attirer chez vous. S’il n’achète rien, ils parleront peut-être de votre magasin, ou vous offriront un like Facebook..

  • Si vous avez une entreprise en ligne, (ex e-commerce) vous pouvez offrir ces petits produits gratuitement seulement en cas d’achat. C’est une attention qui touchera le client.
  • Dans le cas d’un commerce physique, il sera plus facile de donner des échantillons à chaque achat ou de les offrir à l’extérieur de votre établissement.
  • Dans le cas où vos produits sont des services tels que des cours, des conseils ou des programmes informatiques, fournissez à vos clients une version d’essai pour une durée limitée. (ex 1 heure offerte)

Organiser un événement

Attirez des clients dans son magasin en organisant un type d’événement tel qu’un webinaire (une petite classe sur Internet) (si vous êtes consultant web) dans lequel vous parlez de votre produit et aidez vos clients potentiels à résoudre un problème.

  • Si vous donnez des services de conception graphique, aidez-les avec les problèmes qu’ils ont à installer WordPress sur leurs sites. Si vous vendez des cours d’auto-maquillage, montrez-leur comment identifier le ton de leur peau pour acheter un maquillage qui correspond à leur couleur.
  • Pour une entreprise physique, vous pouvez également mettre cette stratégie en pratique en organisant une fête, un défilé si vous avez un magasin de vêtements, un atelier pour enseigner le fonctionnement de vos articles …

Bref, soyez créatif et lancez-vous !

Mettre en place un système d’affiliation

Les programmes de référence ne sont pas nouveaux. Mais les transformer en une machine de marketing est un concept novateur. Ainsi, vous pouvez commencer à mettre en place un système d’affiliation sur quelques produits, dans lequel vos acheteurs seront rémunérés pour recommander vos produits (en cas de vente uniquement). C’est ce qu’à fait l’entreprise tupperware pendant des années avec ces fameuses « soirées »

  • Vous pouvez monter un programme d’affiliation en ligne de plusieurs manières. Il existe des agences spécialisés, des modules pour les sites wordpress.
  • Vous pouvez aussi rester simple et offrir un coupon de réduction qu’ils ne peuvent utiliser que lorsqu’ils visitent votre magasin avec quelqu’un, et que les deux personnes effectuent un achat en même temps.

Créer une campagne de selfie sur Facebook

Le marketing en ligne aujourd’hui est très différent du traditionnel. Avant, on lançait la campagne et les gens la subissait en quelques sortes. Le marketing digital change la donne et invite les consommateurs à participer.

Les gens souhaitent désormais faire partie des campagnes publicitaires; Et rien de mieux pour cela que de demander à vos clients de prendre une photo avec l’un de vos produits.

selfie concours facebook

Demandez-leur par exemple, de poster des selfies sur Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest, et faites-le en reliant votre page ou en la mentionnant. Ils seront flattés et vous gagnerez de la visibilité.

En retour, récompensez les images les plus créatives en annonçant le vainqueur sur les réseaux sociaux. Republiez la photo et un lien vers le profil social de l’abonné pour donner de la reconnaissance et de la publicité. Prévoir un prix est très important pour la réussite de l’opération.

Il existe pleins d’autres façon de se faire de la pub. Il faut surtout oser faire les choses (avec méthode) et prévoir du temps pour bien le faire. Et vous comment faites-vous

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

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