Investissement immobilier : 5 villes françaises qui montent !

investir ville

Quel investisseur ne s’est pas posé la question un jour. Ou investir pour maximiser mes gains ? En terme d’immobilier, la réponse n’est pas toujours des plus évidentes. Si certaines villes comme Paris restent comme un bon moyen d’investir son patrimoine, elle ne sont pas accessible à tous les investisseurs du fait de leurs prix extrêmement élevé. Alors que faire ? Dans quelle ville investir en France ? Voici un petit top pour vous aider


Nantes : Une ville dynamique et culturelle

Nantes est une ville culturelle et dynamique très proche de Paris (2h30 en TGV). Cette ville de taille moyenne dispose d’un aéroport relié à de nombreuses capitales européennes. De plus Nantes agit comme une vraie éponge pour les projets de la région. Située entre la Charente maritime et la Bretagne, la jolie ville de Nantes attire de nombreux investisseurs et projets.

Ajouté à cela un indice démographique de 6 % selon le site Netinvestissement [1] et un horizon 2030 plutôt positif au sujet de la création d’emploi et vous avez une ville prête à accueillir des investisseurs immobiliers pour des projets bien conçus.

Lille : la capitale des Flandres

Lille est la capitale des Flandres. C’est une ville séduisante et qui bénéficie d’un emplacement stratégique en Europe. Située à moins d’une heure de Bruxelles et Paris, Lille bénéficie d’un dynamisme immobilier qui a de quoi faire rougir de nombreuses villes en France.

Lille, une ville de cœur idéale pour les investissements immobiliers

Lille dispose aussi d’un aéroport, Zénith le moins cher de France et de trois grandes universités qui brassent plusieurs milliers d’étudiants chaque année. Le bassin Lillois est aussi le berceau de gros projets comme Euratechnogie et sa proximité avec Roubaix, qui malgré sa mauvaise réputation accueille de nombreuses entreprises de pointes. C’est donc une ville très attractive pour y organiser des séminaires.

Enfin, le marché immobilier lillois est encore relativement jeune en comparaison à d’autres villes comme Lyon ou Paris sont les prix sont deux à trois plus chers.

Toulouse : la ville rose ou il fait bon vivre

Il fait bon vivre dans la ville rose. Bénéficiant d’une forte immigration professionnelle et d’un développement rapide, Toulouse vise le top 3 des métropoles française d’ici 2025. Autant d’arguments qui ont de quoi séduire les investisseurs.

Ajoutez à cela un forte population estudiantine, un aéroport international et de nombreux centres de recherches spatiaux, d’aviations et branchés autour de projets numériques. Vous avez une ville dont les tarifs immobiliers ne peuvent qu’exploser dans les prochaines années.

toulouse photo
toulouse photo

Bordeaux : une ville à la croissance immobilière mure

Bordeaux a bénéficié d’une exode parisienne il y a de cela quelques années. La ville a subit depuis les années 90 de profondes modifications qui font d’elles un très bel endroit pour investir. Malheureusement, les prix ont bien montés et une belle acquisition demandera d’avoir un capital important pour se lancer dans l’achat immobilier à Bordeaux. De plus, cette forte demande a tendance à plomber un peu le rendement brut de son bien.

Composé à 17 % d’étudiant, Bordeaux bénéficie toujours d’une bonne croissance de 5,3 %, cela grâce à des projets monumentaux comme la rénovation de la gare Saint Jean et de développement d’autres quartiers (Euratlantique)

Montpellier : 10 ans que ça dure

Il n’est pas rare de voir Montpellier se positionner dans les belles places des classements des villes en France et ce n’est pas raison. Outre son climat agréable toute l’année, Montpellier bénéficie d’une croissance démographique avoisinant les 2 % depuis plus de 10 ans. C’est tout simplement les meilleures performances françaises.

quelle ville investir_montpellier
quelle ville investir_montpellier

A mi chemin entre l’Espagne et l’Italie, Montpellier a beaucoup d’arguments qui séduiront les investisseurs potentiels. La municipalité prévoit aussi la mise en place d’une ligne TGV pour rejoindre Perpignan

SOURCES

[1] net-investissement.fr/immobilier/guides/les-villes-ou-investir/immobilier-les-10-villes-ou-investir-2292.html

Nicolas

Nicolas est rédacteur chez viasolutions. Après un bac général en économie, il étudie le droit à la faculté et fait ses premières armes sur les réseaux sociaux; Il prendra le virage du web rapidement et se consacre depuis à la rédaction d'articles de société orienté B2B et B2C.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.